On aime ! Roman

OPAC Détail de notice

Thomas Gunzig

Attention littérature belge qui dépote! On y suit l'association boîteuse et explosive de deux oubliés de la société qui détournent les codes du Feel Good Book à leur avantage. Ça mord, ça pince et ça déride.

OPAC Détail de notice

Laurent Petitmangin

Les pères aussi ont des émotions et se posent des questions. Les pères aussi ne savent pas toujours accompagner leurs enfants. Chronique d'une famille presque ordinaire, ce premier roman de Laurent Petitmangin étonne par son efficacité : les mots qu'il faut et seulement ceux-là qui disent tout et suffisent. Le court « roman » de cette famille tronquée - un père et ses deux fils – est certes bouleversant mais il redit aussi tout de la tendresse familiale et ça, ça fait chaud au cœur.

OPAC Détail de notice

Hervé Le Tellier

C'est demain, ça se passe entre mars et juin 2021. C'est un vol Paris-New-York rempli de passagers lambda. C'est une anomalie : bientôt des êtres « normaux » vont vivre une expérience « anormale ». Film catastrophe, thriller, roman psychologique, jeu de pistes littéraires, on tourne les pages avec allégresse et engouement.
Au dos du livre, l'éditeur a écrit : « Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L'Anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe. » C'est tout vrai et pourtant c'est d'une lecture fluide et facile !

OPAC Détail de notice

Muriel Barbery

Doux, enivrant, mystérieux, ce petit livre de Muriel Barbery est enchanteur : la musicalité de ses phrases, l'ample palette de ses mots ouvre grand les portes d'un imaginaire apaisant.